Nouveau blog

Publié le par Emilien

La saison 2007/2008 étant terminée, nous décidons de créer un nouveau blog sur le VOC!!!
Avant d'entamer 2008/2009, revenons sur cette magnifique saison 2007/2008 qui a permis au VOC d'atteindre pour la première fois de son histoire le monde professionnel.

Les moments clés de 2007/2008 :

1ère journée : 1er match et 1ère défaite pour le VOC

C'est la 3ème saison en National pour le VOC et pour la 3ème fois Vannes débute par une défaite.
La saison s'annonce difficile pour Vannes qui n'aura quasiment pas inquiété les tourangeaux.













(photo : Anthony Lopez-Peralta (Tours) et Jérôme Lebouc (Vannes))



5ème journée : 1ère victoire du VOC face au leader Nîmois

Après un mois d'août catastrophique (2 nuls et 2 défaites), le VOC est dernier du championnat et s'attend à un match difficile face au leader Nîmois qui est invaincu.
A la surprise générale Vannes s'impose 2 à 0 (buts de Haguy et Sammaritano) et prend 3 points qui risquent d'être précieux dans la course au maintien.







(photo : Florent Besnard (Nîmes) et Ulrick Chavas (Vannes))



10ème journée : Vannes prend la tête

Après Beauvais (4-0), Rodez (1-0), Cherbourg (1-0), Vannes enchaîne une 4ème victoire consécutive face au promu arlésien, cette victoire permet au VOC de prendre pour la 1ère fois de la saison la tête du Championnat.
Vannes s'impose ce soir là 2 à 0 grace à des buts de Sammaritano et Haguy, après ce match Stéphane Le Mignan déclare : "On est le dernier club non relégable."








(photo : Benjamin Oliveiras (Arles) et Frédéric Sammaritano (Vannes))


14ème journée : Fin de série

Après 11 matches sans défaites dont 7 victoires consécutives, Vannes recevait un relégable Calais, on s'attendait tous à une leçon de football de la part des vannetais, malheureusement ce sont les calaisiens qui ont été plus réalistes grâce à un joli coup de patte de Kerkar sur un coup-franc.
Vannes garde tout de même la tête du classement.











(photo : Alexandre Danset (Calais) et Erwan Quintin (Vannes))


21ème journée : Grosse désillusion à Laval


C'est le 3ème match consécutif sans victoire pour Vannes, après avoir perdu 3-0 à Sète et fait 0-0 à La Rabine face à Villemomble, le VOC rechute à Laval 3-0.
Vannes perd la place de leader qu'il n'avait plus quitté depuis 11 journées.








(photo : Willy Barru (Vannes) et Guillaume Belaud (Laval))


22ème journée : 1ère victoire pour Vannes en 2008

Pour son premier match sous le maillot du VOC, Moussa Sidibé aura fait forte impression!!! Il est l'auteur d'un des 3 buts de la victoire face à Istres concurrent direct pour la montée en L2, cette victoire permet au VOC de reprendre la tête du championnat qu'ils avaient perdu une semaine plus tôt.










(photo : Moussa Sidibé (Vannes) et Thibaut Scotto (Istres))



34ème journée : Vannes en Ligue 2!!!!


A 4 journée de la fin et après 10 matches sans défaites, Vannes avait l'occasion d'être officiellement en Ligue 2 en cas de victoire face à Romorantin. Malheureusement les morbihannais n'ont pu faire mieux qu'un 0-0 en Sologne. Mais grâce aux résultats favorables de leurs adversaires, avec 11 points d'avance sur Nîmes et Laval, Vannes est mathématiquement assuré d'accéder à l'écelon supérieur. Une première pour le club créé en 1998 qui sera donc avec Lorient le deuxième club professionnel du Morbihan.








(photo : Matthieu Dinet (Romorantin) et Nicolas Diguiny (Vannes))


37ème journée : Champion de National !!!

Après deux défaites consécutives face à Martigues et Louhans Cuiseaux, le VOC ne compte plus que 2 points d'avance sur Tours (2ème) et s'attend donc à jouer le titre lors de l'ultime journée face à cette formation. Mais une victoire 1-0 (but de Reynaud sur pénalty) face à Sète combinée à un nul de Tours à Istres permet au VOC d'être sacré champion devant son public.








(photo : Stéphane Auvray (Vannes) et Christophe Rouve (Sète))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

phil 25/05/2008 20:02

franchement tu as fait du bon boulot sur ton blog bonne chance en l2 a votre equipe,jette un coup d'oeil sur le mien de blog