Ligue 2, 2ème journée : Enorme!!!

Publié le par Romain

Vannes avait la très lourde tâche d'effectuer son 1er match à domicile face aux sang et or, un match où Vannes avait tout à gagner tant le défi était difficile vu l'effectif lensois.
C'est alors par un match de gala que Vannes doit débuter, et dès les premiers instants du match, un coup-franc de Jérôme Lebouc mettait en danger l'ex-marseillais Vedran Runje.
Lens rentre dans le match sans se montrer dangereux et Vannes résiste bien aux assaults des ex-pensionnaires de Ligue 1.
Alors que la mi-temps arrive et que tout le monde pense ne pas voir de but, Boukari dans un déboulé de 50 mètres crucifie Benoît Costil. (1-0 pour Lens ; 45'+1)
En seconde période, les mots de Stéphane Le Mignan dans les vestiaires vont compter, les vannetais tentent le tout pour le tout et poussent les lensois jusqu'à l'égalisation à la 61ème sur une action confuse où Pascal Delhommeau tirait son épingle du jeu. (1-1; 61')
Tout le monde y croit , Vannes est transformé et devient même plus dangereux que les lensois qui commencent à douter. Après un corner confus une nouvelle fois, Frédéric Sammaritano envoie la balle dans la surface et un lensois la dévie du bras, l'arbitre ne bronche pas et le match continue.
Mais quelques minutes plus tard, le VOC encore à l'attaque place un corner que Jemaa a du mal à dégager et dévie sur son bras droit. L'arbitre n'hésite plus et siffle un pénalty.
Frédéric Sammaritano tire et marque, il envoie le VOC en tête du classement de Ligue 2. (2-1 pour Vannes ; 83')
Les lensois ne réagissent pas et Vannes tient sa victoire, au bout des 4 minutes d'arrêt de jeu, La Rabine explose, le VOC bat l'ogre lensois pour son 1er match en professionnel à domicile.

La fiche du match :

Vannes OC - RC Lens 2-1 (0-1)
Stade de la Rabine
7500 spectateurs
Arbitre : Mr.Biton
Avertissements : J.Lebouc (54') (Vannes OC) et K.Monnet-Paquet (34'), R.Sartre (60') et G.Doumeng (64') (RC Lens)
Buts : P.Delhommeau (61'), F.Sammaritano (83') (s.p.) (Vannes OC) A.Boukari (45'+1) (RC Lens)

Vannes OC :
B.Costil; O.N'Diaye, P.Leugueun (cap.), P.Delhommeau, A.Faivre ; F.Boudarène, S.Auvray; F.Sammaritano (C.Avezac, 84'), J.Lebouc (N.Diguiny, 70'), K.Bourhani (D.Martot, 74'); G.Gimbert

RC Lens :
V.Runje; C.Chelle, F.Laurenti, M.Ramos, R.Sartre; G.Doumeng, A.Hermach, D.Milovanovic (M.Diane, 75'); Y.Demont, A.Boukari (I.Jemaa); K.Monnet-Paquet

(photo : Fabien Laurenti, Pascal Delhommeau, Cédric Chelle, Romain Sartre, Kemal Bourhani et Vedran Runje)


Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article