Ligue 2, 3ème journée : Vannes ne confirme pas.

Publié le par Romain

Après l'exploit face à Lens, Vannes se déplaçait à Tours pour le compte de la 3ème journée de championnat. Avec 3 jours de récupération en plus, les tourangeaux avaient un léger avantage de fraîcheur sur les hommes de Stéphane Le Mignan qui ne manquait pas de le signaler.
Le match débute tanquilement avec une petite domination vannetaise jusqu'à l'un des faits du match, Gimbert est accroché dans la surface et Mr.Guillard désigne le point de pénalty. Fabien Boudarène le tire mais sa frappe est détournée en corner par Peter Jehle excellent ce soir là. Après cette contre performance du milieu vannetais, Tours commence a prendre le dessus sans menacer violemment les bretons qui tiennent la baraque avec une doublette Leugueun-Delhommeau qui marche à merveille.
La mi-temps se solde par un 0-0 plutôt logique,
De retour sur la pelouse, les hommes de Daniel Sanchez semblent plus déterminés et Vannes souffre de plus en plus, Stéphane Le Mignan opte pour un changement qui va bouleverser le match, Frédéric Sammaritano entre afin d'apporter plus de vitesse.
Celui-ci montre toutes ses capacités d'entrée et met le bouillon aux tourangeaux avant la 73ème minute ou il commet l'irréparable, il tacle par derrière N'Diaye dans la surface et reçoit un carton rouge.
C'est alors à Tours de tenter sa chance sur pénalty, Atik s'élance et trompe Costil qui plongeait du mauvais côter.
Vannes mené à 15 minutes de la fin et à 10 contre 11, le défi semblait insurmontable et le match se finissait alors par la toute première bévue du Vannes Olympique Club dans le monde professionnel.


La Fiche du match :

Tours FC - Vannes OC 1-0 (0-0)
Stade de la Valée du Cher
6040 spectateurs
Arbitre : Mr.Guillard
Avertissements : A.Dujeux (54'), F.Atik (60'), Faye (75') (Tours FC) P.Delhommeau (85') (Vannes OC)
Expulsion : F.Sammaritano (73')
But : F.Atik (73') (s.p.) (Tours FC)

Tours FC :
P.Jehle; A.Dujeux, J.Santos, L.Koscielny, V.Evandro; F.Atik (A.Robic, 81'), A.Lopez-Peralta (cap) (Faye, 62'), B.Ca, G.Englebert, Y.Touré (S.Diarra, 62'); T.N'Diaye

Vannes OC :
B.Costil; O.N'Diaye, P.Leugueun (cap), P.Delhommeau, A.Faivre; S.Auvray; D.Martot, F.Boudarène (J.Lebouc, 80'), N.Diguiny (K.Bourhani, 59'), C.Avezac (F.Sammaritano, 52'); G.Gimbert



Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article