Ligue 2, 4ème journée : 3ème victoire en 4 matches.

Publié le par Romain


Trois victoires en quatre rencontres, deuxième au classement général. Qui aurait pensé ça pour le Vannes Olympique Club?
La petite équipe inconnu donne de la voix en ce début de saison car après un échec à Tours l'équipe de Michel Jestin a battu un autre prétendant à la montée en Ligue 1, l'ES Troyes AC.
Un match qui s'annonçait difficile avec deux nouveaux absents, Frédéric Sammaritano qui avait reçu un carton rouge face à Tours et Christophe Avezac blessé. De leur côté, Troyes était sur deux victoires consécutives et espérait bien continuer sur cette lancée.
C'était sans compter la détermination des morbihannais qui dès le début de la rencontre prennait le match par le bon bout en dominant leur adversaire du jour.
Quelques occasions dans les premières minutes alertaient les troyens qui n'arrivaient pas à attaquer, puis on arrive à la demi heure de jeu, Pascal Delhommeau expédie une transversale de grande classe sur Kemal Bourhani qui après avoir éliminé son adversaire centre en retrait pour Jérôme Lebouc. Celui-ci ne réfléchit pas et frappe, Merville est battu, Vannes 1 - 0 Troyes (33').
Moussa Sidibé qui était titulaire pour la 1ère fois de la saison se mettait en valeur sur son côté droit de l'attaque et est tout près de doublé le score à la 38ème minute.
A la pause Vannes peut souffler, ils ont dominé outrageusement cettemoitié de match mais le plus dur reste à faire.
Dès leur retour sur le terrain, les troyens affiche d'entrée un nouveau visage et attaque sans cesse laissant aux vannetais quelques espaces poyr contre-attaquer. Bettiol après avoir repiqué dans l'axe décroche une frappe sèche que Costil ne peut atteindre, mais miracle, c'est le poteau qui sauve le portier vannetais. Les visiteurs n'y arrivent pas, Vannes défend bien et les offensives troyennes ne trouvent pas le chemin des filets. Vannes l'emporte avec un but d'avance et grimpe à la deuxième place du classement.

La fiche du match :

Vannes OC - ES Troyes AC 1-0 (1-0)
Stade de La Rabine
Arbitre : Mr.Djouzi
Avertissements : A.Faivre (34') et G.Gimbert (63') (Vannes OC) ; E.Marester (41') et I.Faye (56') (ES Troyes AC)
But : J.Lebouc (33') (Vannes OC)

Vannes OC : B.Costil; O.N'Diaye, P.Leugueun, P.Delhommeau, A.Faivre; S.Auvray (D.Martot, 84'), J.Lebouc (L.Hervé, 68'), F.Boudarène; M.Sidibé (N.Diguiny, 68'), G.Gimbert, K.Bourhani

ES Troyes AC : C.Merville; E.Marester, G.Sanz, I.Bouzid, I.Faye; J.Faussurier (D.Guidileye, 83'), M.Obbadi; B.Lesoimier, F.Fiorèse (C.Beauvue, 71'), E.Enza Yamissi (Y.Kébé, 46'); G.Bettiol

(photo : Mounir Obbadi et Kemal Bourhani)

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article