Ligue 2, 8ème journée : Vannes au coude à coude face aux guingampais.

Publié le par Romain


Après la victoire au tirs-au-but arrachée en coupe de la Ligue, Vannes effectuait son retour en championnat face à la lanterne rouge : Guingamp.
Fort de son carton face à Saint-Etienne 4-1 mercredi, les costarmoricains venaient à Vannes afin de prendre 3 points et relever la tête après un début de championnat chaotic.
Ce derby s'annonçait alors passionant, mais les organismes avaient eux peu de temps de récupération.
Le match partait sur un rythme peu élevé avec quelques occasions mais aucunes d'entre elles n'a eu le mérite de faire bondir les spectateurs venu en nombre pour cette affiche.
Le score à la mi-temps reflétait parfaitement la physionomie du match, Guingamp a dominé légèrement les dernière minutes mais sans se montrer dangereux.
La deuxième période est à l'avantage des promus, la possesion du ballon est à plus de 60% vannetaise, les guingampais n'arrivent plus à construire et se laissent dominer, une domination que Vannes ne saura exploiter. Presque aucun tir au but à relever, Gauclin n'a pas été mis à l'épreuve tout comme Costil qui a passer une fin d'après-midi paisible.
Au final, la fatigue accumulée cette semaine s'est ressentie énormément sur le jeu des 2 formations incapables de se procurer de nettes occasions.
Vannes perd ses 2 premiers points à domicile mais reste invaincu à La Rabine.

La Fiche du match :

Vannes OC - EA Guigamp 0-0 (0-0)
Arbitre : Mr.Bien
4900 spectateurs

Avertissements :
G.Gimbert (16') et L.Hervé (78') (Vannes OC) ; Koné (2'), Soumah (60') et F.Colleau (71') (EA Guingamp)

Vannes OC : B.Costil; O.N'Diaye, P.Leugueun (cap), P.Delhommeau, E.Quintin; L.Hervé; F.Sammaritano, J.Lebouc (N.Diguiny, 44'), S.Auvray, K.Bourhani; G.Gimbert (C.Avezac, 76')

EA Guingamp : P.Trévisan (G.Gauclin, 16'); K.Bodin, B.Koné, C.Bassila, J-C.Vergerolle; F.Colleau (cap), B.Sène; M-O.Ogunbiyi (S.Gilson, 61'), L.Mathis, R.Soumah; D-S.Eduardo

photo : Richard Soumah (EA Guingamp) Jérôme Lebouc (Vannes OC)


Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HIT WEST 02/10/2008 10:59

« KOP WEST » en direct de Vannes !


L’émission référence de tous les passionnés de foot dans l’Ouest donne rendez-vous en direct de l’In-cognito, 3 rue Four à Vannes, lundi 6 octobre entre 19H et 20H.

L’émission « KOP WEST spécial VOC » entraîne l’équipe du Vannes Olympique Club hors du Stade de la Rabine, à la rencontre de ses supporters.

Michel JESTIN, président du VOC, Stéphane LE MIGNAN, entraîneur, Patrick LEUGUEUN, capitaine, et les joueurs Stéphane AUVRAY, Fabien BOUDARENE, Frédéric SAMMARITANO, Kemal BOURHANI seront les invités de KOP WEST et répondront aux questions du public.

L’émission sera diffusée en direct de Vannes sur toutes les fréquences de la radio HIT WEST (Bretagne et Pays de la Loire) .



« KOP WEST » spécial V.O.C
Lundi 6 octobre entre 19H et 20H. .




Toutes les fréquences et les émissions sur www.hitwest.com