Ligue 2, 10ème journée : Vannes accroché par les boulonnais.

"Vannes acceuille Boulogne pour un suprenant sommet", c'était le titre de la page sport dans le Ouest-France de Vendredi.
En effet, ce match n'a par le nom rien de très emballant et pourtant, Vannes surpenant 5ème recevait Boulogne épatant 2ème du championnat.
L'un vient de monter, l'autre a accédé en Ligue 2 la saison passée, mais les 2 clubs jouent pour le moment le haut du tableau, c'est pourquoi le match allait être très serré.
Stéphane Le Mignan avait retrouvé toute son équipe mis-à-part Jérôme Lebouc, mais dès la 8ème minute de jeu, Aurélien Faivre de retour de blessure sort sur civière après un choc au genou.
La partie était lancée mais les occasions n'affluaient pas, seul une frappe anodine des visiteurs inquiètait étrangement Chistophe Revel qui en la relâchant a bel et bien faillit offrir un but gag à la Rabine.
Pas grand chose à se mettre sous la dent mis à part un but refusé de Marcq pour les boulonnais, le ballon serait sortit du terrain avant le centre de Courville.
La 2ème mi-temps était d'un tout autre niveau, Frédéric Sammaritano donnait du fil à retordre aux défenseurs adverses qui ne savaient pas comment le prendre. Quelques frappes dangereuses de Boudarène puis Bourhani réchauffaient le public qui avait répondu présent.
Malgré beaucoup d'effort d'un côté comme de l'autre, le score restait viege et les 2 équipes restaient sur leur fin, ceci dit ce point est mérité pour les 2 équipes même si Vannes aurait pu prendre l'avantage en 2ème période.
La Rabine reste imprenable et le VOC ne perd plus.
La fiche du match :
Vannes OC - Boulogne-sur-Mer 0-0 (0-0)
4000 spectateurs
Arbitre : Mr.Chaoui
Avertissements : E.Quintin (76') (Vannes OC) ; D.Marcq (39') (US Boulogne-sur-Mer)
Vannes OC : C.Revel; O.N'Diaye, P.Leugueun (cap), P.Delhommeau, A.Faivre (E.Quintin, 9'); E-A.Ekobo; K.Bourhani (D.Martot, 81'), S.Auvray, F.Boudarène (N.Diguiny, 81'), F.Sammaritano; G.Gimbert
US Boulogne-sur-Mer : J-F.Bedenik; A.Lecointe, D.Perrinelle, Y.Lachor, M.N'Diaye (N.Rabuel, 91'); J.Brigogni; D.Marcq (G.Ducatel, 64'), Z.Touré (J.Ramaré, 74'); J.Blayac, G.Thil (cap), A.Cuvillier
photo : Ghislain Gimbert (Vannes) et Yoann Lachor (Boulogne-sur-Mer)