Ligue 2, 16ème journée : Vannes pris d'assault par Bastia.

Publié le par Romain


photo : Fabien Boudarène et Fabrice Jau

Une rencontre de plus dans l'enceinte des noirs et blancs, en trois semaines, trois matches s'y sont joués, le premier fut l'exploit Auxerrois, le second le miracle cherbourgeois mais le dernier n'a pas eu la même terminaison!
Les vannetais démarraient pourtant la rencontre avec de belles opportunités, notamment Gimbert qui après une combinaison avec Sammaritano s'en allait fixer Novaes qui déviait le ballon sur le poteau, Bastia restait quand même menaçant avec sur son aile gauche un Frédéric Mendy très remuant. En fin de 1ère période, Gimbert encore lui manquait l'ouverture du score sur une tête envoyé au dessus du but vide.
La 2ème mi-temps reprenait sur un léger flottement de la formation morbihannaise, Pierre-Yves André étrangement seul dans l'axe décochait une reprise imparable sur un centre rasant, Costil est battu : Vannes 0 - 1 Bastia
Comme c'est souvent le cas c'est dernier temps le VOC doit courrir après le score et si pour le moment ils avaient toujours rejoind leurs adversaires Bastia eux tenaient bon grâce certainement à une défense et à un gardien dans un bon jour.
En effet les assaults d'Avezac, Gimbert et compagnies ne changeaient pas le score et les entrées de Bourhani et Diguiny n'ont pas changé la donne.
Vannes échoue pour la 1ère fois à La Rabine depuis la 35ème journée de National soit depuis le 26 avril dernier.



La Fiche du match :

Vannes OC - SC Bastia 0-1 (0-0)
2826 spectateurs
Arbitre : Mr.Malige
But : P-Y. André (48') (Bastia)

Avertissements : P.Leugueun (63') et G.Gimbert (80') (Vannes OC) ; M.Méniri (3') et I.Dao (53') (Bastia)

Vannes OC : B.Costil; S.Auvray, P.Leugueun (cap), P.Talmont, E.Quintin; E.Ekobo (L.Hervé, 79'); C.Avezac (N.Diguiny, 68'), J.Lebouc (K.Bourhani, 71'), F.Boudarène, F.Sammaritano; G.Gimbert


SC Bastia : M-M.Novaes; H.Camara, Y.Ben Zekri, M.Meniri (I.Dao, 37'), F.Harek; S.Barthélémy, F.Jau, Y.Gomez, F.Mendy (Y.Cahuzac, 85'); L.Genest (G-R.Niangbo, 77'), P-Y.André (cap)

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article