Digicel Cup : La Guadeloupe termine 3ème

Publié le par Emilien

Stéphane Auvray lors du match Antigua & Barbuda - Guadeloupe

La Guadeloupe disputait dernièrement la Digicel Cup en Jamaïque dans l'optique de ce qualifier pour la Gold Cup 2009 au Canada. Pour cela, les coéquipiers de Stéphane Auvray devaient passer le premier tour pour être assuré d'y participer.
L'objectif aura été atteint mais de justesse, en effet c'est grâce à la différence de but particulière que la Guadeloupe aura obtenu sa place pour les 1/2 finales. En effet après une défaite 2-1 face à Cuba, les GwadaBoys se sont bien ratrappés en s'imposant 3-2 face au champion en titre Haïti avant de terminer la phase de poule sur un nul 2-2 face à Antigua & Barbuda. La Gudeloupe aura donc terminé deuxième de son groupe juste devant Haïti.
En 1/2 finale, c'est face au pays organisateur que la Guadeloupe a dû batailler pour tenter d'obtenir une place en finale mais la Jamaïque était plus forte et s'est imposée 2-0. Lors du match pour la 3ème place (non disputé par Stéphane Auvray) la Guadeloupe a pris sa revanche face à Cuba en s'imposant 5-4 aux tirs au buts après avoir terminé la partie sur un score nul et vierge.
La compétition a été remportée par la Jamaïque qui a battu Grenade en finale.

Les matches de la Guadeloupe :
*1er tour : Cuba - Guadeloupe 2-1
  Guadeloupe - Haïti 3-2
  Antigua & Barbuda - Guadeloupe 2-2
*1/2 finale : Jamaïque - Guadeloupe 2-0
*3ème place : Cuba - Guadeloupe 0-0 tab 4-5

                  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article