Coupe de la Ligue, 1/4de finale : Vannes dans le dernier carré

Publié le par Emilien

Ghislain Gimbert et Christophe Revel

Après avoir éliminé l'AJ Auxerre et le Valenciennes FC au tours précédents, Vannes recevait Metz, tombeur de Lyon, en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Après un début de match à l'avantage des messins, les vannetais se reprenaient et sur un coup-franc de Jérôme Lebouc, Laurent Hervé (45') ouvrait le score juste avant la pause. Mais l'avantage fut de courte durée, en effet quelques minutes après le retour des vestiaires, les messins sur un coup-franc de Cédric Barbosa égalisaient par l'intermédiaire de Bourgeois (49') qui de la tête trompait Christophe Revel.
Ce sont ensuite les morbihannais qui prenaient le dessus mais sans se montrer très dangereux. Ce sont même les lorrains qui à la fin du temps réglementaire auraient pu l'emporter mais Christophe Revel gagnait son duel face à Sébastien Renouard.
Pendant les prolongations, Vannes trouvait le poteau de Vailati juste avant que Gimbert se face expulser pour un tacle trop appuyé. Heureusement, les messins n'en profiataient pas et c'est donc la séance des tirs au but qui dû départager les deux équipes.
Comme face à Valenciennes, Christophe Revel fut exemplaire et qualifiait les siens en arrêtant deux tirs messins.
Le VOC jouera donc face à l'OGC Nice en demi finale et pourrait en cas de qualification se retrouver au Stade de France pour sa première participation à la Coupe de la Ligue.

But de Laurent Hervé
But de Bourgeois

La séance de tirs aux but



La fiche du match :

VANNES OC - FC METZ : 1-1 (1-0) (tab 4-3)

Arbitre : M. Auriac.
3 937 spectateurs.

Tirs aux buts : Vannes : 4 réussis (F.Sammaritano, N.Diguiny, P.Talmont, E.Quintin). Metz : 3 réussis (V.Bessat, L.Agouazi, D.Chrysostome), 2 arrêtés (M.Vivian, S.Renouard).

Buts : L.Hervé (45') pour Vannes et T.Bourgeois (49') pour Metz

Avertissements : P.Talmont (79') pour Vannes, L.Agouazi (37'), D.Chrysostome (73'), V.Bessat (107').
Expulsion : G.Gimbert (103') pour Vannes

Vannes OC : C.Revel; D.Martot, E.Ekobo, P.Talmont, E.Quintin; L.Hervé (A.Soumaré, 113'); K.Bourhani (N.Diguiny, 113'), J.Lebouc, S.Auvray, C.Avézac (F.Sammaritano, 16'); G.Gimbert.

FC Metz : G.Vailati; C.Gueye, D.Chrysostome, M.Vivian, L.Delgado; P.Johansen (V.Bessat 71'), J.Cardy (L.Agouazi, 32'), R.Rocchi, C.Barbosa (S.Renouard 77') - F.Bourgeois, V.Mendy.




Publié dans Coupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Misschouchen 15/01/2009 21:24

Yeah, bip bip !!!!^^