Ligue 2, 21ème journée : Vannes l'emporte difficilement face aux tourangeaux

Publié le par Romain

photo : Alexandre Dujeux (Tours FC), Stéphane Auvray et Frédéric Sammaritano (Vannes OC)

Eliminé de la Coupe de France par Ajaccio la semaine avant, défait à Bollaert deux semaines plus tôt (2-1), le VOC restait sur une série de deux défaites consécutives.
Une série qu'il fallait donc enrayer de suite afin de ne pas voir la zone rouge se rapprocher à grands pas d'autant plus que sept petits points séparaient alors Vannes du premier relégable.
C'est donc Tours (7ème) qui venait affronter les noirs et blancs, le match démarrait timidement, peu d'occasions se profilaient et c'est sur une rare tentative vannetaise que Quintin partit sur son côté gauche envoyait un centre long au deuxième poteau que Sammaritano après un bon contrôle envoyait dans les filets de Romain Salin fraîchement arrivé chez les bleux ciels. 29ème minute : Vannes 1-0 Tours
C'est alors une bataille de milieu de terrain qui se met en place avec de chaque côté des blocs défensifs très difficile à bouger.
La deuxième période prenait la même allure que la première avec cependant plus de détermination de la part des visiteurs qui tentaient d'égaliser. Sur balle en profondeur anodine, Sigamary Diarra tente de la pousser au fond mais une bonne sortie de Benoît Costil dans les pieds de l'attaquant provoqua le tournant du match. Le tourangeaux ayant touché et blessé le gardien bleuet est expulsé par Mr.Cailleux.
Suite à cette expulsion, Vannes n'arrive toujours pas à aller de l'avant et Tours ne se créé pas plus d'occasion.
Vannes empoche donc trois points dans un match fermé où Sammaritano a su débloqué la situation.
Une victoire importante pour le maintien avant de s'en aller à la conquête du Stade du Ray pour une demi finale de Coupe de la Ligue palpitante.



Vannes OC - Tours FC 1-0 (1-0)

Stade de La Rabine
2541 spectateurs
Arbitre : Mr. Cailleux

But : F.Sammaritano (29') (Vannes OC)

Avertissements : D.Martot (63'), N.Savinaud (71') et S.Khiter (81') (Vannes OC) ; X.Tomas (73'), L.Koscielny (80') (Tours FC)

Expulsion : S.Diarra (54') (Tours FC)

Vannes OC : B.Costil (C.Revel, 54'); D.Martot, P.Leugueun, E.Ekobo, E.Quintin; L.Hervé; S.Khiter, S.Auvray, N.Savinaud (C.Avezac, 74'), F.Sammaritano; K.Bourhani (G.Gimbert, 72')

Tours FC : R.Salin; A.Dujeux, L.Koscielny, X.Tomas, M.Mangane; F.Atik, G.Englebert, J.Cetout, S.Diarra; O.Giroud (M.Faye, 77'), T.N'Diaye (Y.Touré, 77')

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sam 04/02/2009 20:16

lool vannes ils sont en final le truc de fou le ti club avec un budget pourri, a ba dis donc comme quoi y a pas que l argent pour être bien classé