Ligue 2, 22ème journée : Lourde défaite à Troyes

Trois jours après la qualification historique du VOC en finale de la Coupe de la Ligue, Stéphane Le Mignan avait décidé de faire tourner l'effectif pour cette rencontre de championnat face à Troyes. En effet Ghislain Gimbert, Frédéric Sammaritano et Seïd Khiter débutaient la rencontre sur le banc.
Le VOC résistait jusqu'à la demi-heure de jeu avant de s'incliner lors d'un débordement de Fiorèse qui servait Beauvue (35') pour l'ouverture du score.
L'ESTAC dominait la rencontre face à des vannetais qui paraissaient fatigués et doublait la mise en seconde periode par Buengo (68'). C'est ce même joueur qui inscrivait le troisième et dernier but de la rencontre (81').
Entre temps, le capitaine morbihannais Laurent Hervé devait quitter le terrain pour un deuxième carton jaune pris pour contestation.
ES Troyes AC - Vannes OC 3-0 (1-0)
Stade de l'Aube
6946 spectateurs
Arbitre : Mr. Rémy
But : C.Beauvue (35') et A.Buengo (68' et 81') (Troyes)
Avertissements : M.Baudry (72') (Troyes) ; A.Soumaré (57'), L.Hervé (61' et 76'), N.Savinaud (76') (Vannes OC) ;
Expulsion : L.Hervé (76') (Vannes)
ES Troyes AC : C.Merville - E.Enza-Yamissi, G.Sanz (I.Faye 53'), M.Baudry, E.Marester - J.Faussurier, C.Beauvue, D.Guidilleye, F.N'Sakala (M.Mondeguer 69') - A.Buengo (A.Sissoko 90'+1), F.Fiorèse.
Vannes OC : C.Revel - O.N'Diaye, P.Talmont, N.Savinaud, A.Soumaré - L.Hervé - N.Diguiny (F.Sammaritano 69'), S.Auvray, J.Lebouc (S.Khiter 62'), C.Avezac - K.Bourhani (G.Gimbert 65').