Ligue 2, 25ème journée : Vannes résiste à Strasbourg

Publié le par Romain

photo : Frédéric Sammaritano (Vannes OC) et Zoltan Szelesi (RC Strasbourg)

Le VOC toujours invaincu sur son terrain en 2009 recevait le RC Strasbourg en panne de points et qui souhaitait se relancer sur les bords du golf du Morbihan.
Seulement, ils n'avaient pas prévu un départ tonitruant des joueurs de Stéphane Le Mignan. Dès la 6ème minute, sur un coup-franc de Lebouc, Ekobo remet en retrait et Gimbert d'une frappe imparable ouvrait le score!
Strasbourg met alors peu de temps à sortir la tête de l'eau, et c'est 6 minutes plus tard que James Fanchone remettait les compteurs à zéro.
Vannes avait du mal a se défaire d'une équipe qui venait prendre les trois points, à la 24ème minute, Strasbourg prend l'avantage pour la 1ère fois de la partie grâce à un doublé de l'ancien manceau.
Le jeu se cantonne alors au milieu de terrain, c'est à ce moment là que les vannetais par l'intermédiaire de Séïd Khiter réussissent le coup parfait en égalisant juste avant la pose au terme d'une action splendide.
La deuxième période commençait alors avec une intensité moindre étant donné les actions et les buts proposés lors des premières 45 minutes.
Malgré une envie indéniable des alsaciens à vouloir inscrire un troisième but, Strasbourg n'est parvenu à prendre qu'un seul point en terre morbihannaise.
Un point précieux pour Vannes qui continue sur sa dynamique de matches sans défaite après Vannes - Ajaccio 1-1 et Angers - Vannes 0-1.



Vannes OC - RC Strasbourg 2-2 (2-2)

Stade de la Rabine
3714 spectateurs
Arbitre : Mr.Guillard

Buts : G.Gimbert (6') et S.Khiter (40') (Vannes OC) : J.Fanchone (12' et 24') (RC Strasbourg)

Avertissements : N.Savinaud (24') et S.Auvray (83') (Vannes OC) ; Y.Bezzaz (21') et E.Gargorov (78') (RC Strasbourg)

Vannes OC : C.Revel; D.Martot, O.N'Diaye, N.Savinaud, E.Quintin; E.Ekobo (S.Auvray, 52'), L.Hervé (cap); S.Khiter (K.Bourhani, 75'), J.Lebouc (P.Talmont, 84'), F.Sammaritano, G.Gimbert

RC Strasbourg : S.Cassard; Z.Szelesi, S.Pelé, H.Shereni, J-A.Fanchone; G.Lacour, R.Cohade; J.Fanchone, E.Gargorov, Y.Bezzaz (F.Dja Djedje, 64'); Marcos (K.Traoré)

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurent 01/03/2009 18:52

Je viens souvent sur ton blog voir les vidéos. Je pensais voir ta vidéo du match Vannes- Strasbourg.
Je suis un grand supporter de vannes mais malheureusement j'habite dans l'Eure et loir car je travail là bas.
RDV au stade de France voir la final Bordeaux Vannes
J'espère que Vannes gagnera. On peux toujours espérer.
Au fait, je voulais savoir si tu as des nouvelles sur la blessure de Hassan Hamada.
Tu sais quand il pourrait revenir. Il pourra apporter un plus à l'équipe