Ligue 2, 31ème journée : Vannes tient tête aux messins.

Publié le par Romain



Deux semaine avant la finale au Stade de France, les joueurs de Stéphane Le Mignan recevaient l'un des leaders du classement de Ligue 2 : Le FC Metz.
Vannes connaît bien ce club pour l'avoir rencontrer au match l'aller (défaite 2-0 au stade Saint Symphorien) mais aussi lors des quarts de finale de la coupe de la Ligue (1-1 victoire au tirs au but des vannetais).
C'était aussi l'occasion de fêter la 1ère du nouveau kop vannetais le Gwened Celtic Kop (G.C.K.).
Le match démarrait sous des trombes d'eau et Metz se montrait tout de suite dangereux avec beaucoup d'occasions qui venaient mettre en danger les vannetais. Malgré de nombreuses tentatives, les blancs et noirs tiennent la baraque et le score à la mi-temps est de 0-0.
La seconde période est nettement moins bien entamée par les vannetais qui dès la 47ème minute se voyait mené au score, la faute à l'ex parisien Romain Rocchi : Vannes OC 0-1 FC Metz.
Vannes redresse enfin la barre et parvient à mettre en danger les messins qui reculent. Au cours d'une jolie action de jeu, Jérôme Lebouc d'une frappe dont il a le secret égalise : 78ème minute, Vannes OC 1-1 FC Metz
La fin de la rencontre est alors bien gérée par les morbihannais qui prennent un bon point face à un "gros" de ce championnat.

La Fiche du match : 

Vannes OC - FC Metz 1-1 (0-0)

Stade de La Rabine
3583 spectateurs
Arbitre : Mr.Bien

Buts : J.Lebouc (78') (Vannes OC) ; R.Rocchi (47') (FC Metz)

Avertissements : E.Quintin (32') (Vannes OC) ; R.Rocchi (45'+2) et G.Rippert (53')

Vannes OC : C.Revel; D.Martot, O.N'Diaye, P.Leugueun (cap) (P.Talmont, 69'), E.Quintin; E.Ekobo, S.Auvray (N.Diguiny, 77'); F.Sammaritano, J.Lebouc, C.Sabin; G.Gimbert (S.Khiter, 20')

FC Metz : G.Vailati; C-M.Gueye, R.Brégerie, M.Vivian, G.Rippert (D.Fallou, 73'); L.Agouazi; V.Mendy (N.Farina, 89'), J.Cardy (cap), R.Rocchi, C.Barbosa; P.Cissé

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article