Ligue 2, 33ème journée : Vannes retrouve la victoire.

Publié le par Emilien

David Martot (Vannes) et Amara Baby (Châteauroux)

Après 5 matches sans victoires toutes compétitions confondues, le VOC devait se racheter devant son public pour ce premier match à La Rabine depuis la finale de la Coupe de la Ligue.
Après quelques minutes, où les deux équipes se jaugeaient, c'est Lebouc (26') qui sur un pénalty obtenu grâce à une faute de Bedimo sur Martot ouvrait la marque. Quelques minutes plus tard, c'est encore Lebouc (36') qui se présentait de nouveau face à Fernandez pour un deuxième pénalty acquis pour une faute de Cordonnier sur Sammaritano, c'est sans trembler qu'il le transformait à nouveau et permettait au VOC de mener 2-0, le score sur lequel les vannetais entraient aux vestiaires.
En deuxième mi-temps, les vannetais ne s'arrêtaient pas là, et sur un coup-franc de l'inévitable Lebouc, c'est Hervé (58') qui de la tête permettait au VOC d'inscrire un troisième but, une première lors d'un match de championnat cette saison. A trente minutes du terme de la rencontre, les vannetais laissaient venir leur adversaire, mais Costil était toujours présent et permettait au VOC de terminer la partie sans prendre le moindre but.
Le VOC s'imposait donc 3 à 0 face à une équipe castelroussine en grand besoin de point, la plus grande victoire de la saison jusqu'à présent avant de recevoir à nouveau quelques jours plus tard le Stade Brestois qui lui aussi jouera une partie de sa survie en Ligue 2 à La Rabine.

La fiche du match :

VANNES OC - LA BERRICHONNE CHÂTEAUROUX 3-0 (2-0)

Stade de La Rabine
2758 spectateurs
Arbitre : Mr Biton

Buts : J.Lebouc (26' sp et 36' sp) et L.Hervé (58') pour Vannes
Avertissements : D.Bridonneau (29') pour Vannes, H.Bedimo (25') et J.Cordonnier (35') pour Châteauroux

VANNES : B.Costil - D.Bridonneau, O.N'Diaye, E.Ekobo, E.Quintin - L.Hervé - D.Martot, F.Boudarène (N.Diguiny, 70'), J.Lebouc (C.Avezac, 74'), F.Sammaritano - G.Gimbert (C.Sabin, 77')

CHÂTEAUROUX : V.Fernandez - H.Bedimo, J.Ateba, M.Cérielo, R.Martini - A.Kashi, V.Mézague, X.Thiago, K.Constant (R.Haddad 60'), B.Sako - A.Baby (M.Scarpelli 60'), J.Mulenga (L.Koné, 88')

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article