Ligue 2, 35ème journée : Vannes perd le derby.

Publié le par Emilien

Yoann Bigné (Brest), Laurent Hervé (Vannes) et Yvan Bourgis (Brest)

Trois jours après la réception de Châteauroux, Vannes recevait le Stade Brestois. A l'occasion était inaugurée au Stade de La Rabine la nouvelle tribune derrière le but côté Nord.

Une fois de plus cette saison, le VOC s'est pris un but dans les dix premières minutes, c'est cette fois ci El Jadeyaoui (9') qui trompait Costil et permettait aux finistérien de prendre l'avantage. Le Stade Brestois doublait la mise après la demi-heure de jeu par Socrier (34') sur un but litigieux (la balle n'aurait pas passé la ligne de but). Ce deuxième but semait la révolte côté vannetais qui auraient pu réduire plusieurs fois la marque mais Elana le gardien adverse était dans un grand soir. Au retour des vestiaires, Jérôme Lebouc loupa même l'occasion de revenir dans la partie en expédiant son pénalty sur le poteau d'Elana. C'était le tournant de la rencontre, en effet quelques minutes plus tard Brest inscrivait son troisième but par l'intermédiaire de Socrier (52') suite à une grosse erreur de la part de Hervé. Après ce but, les vannetais n'y croyaient plus et le score en resta là.
Le Stade brestois s'imposait donc logiquement sur la pelouse de La Rabine et prenait trois points importants dans la course au maintien.

La fiche du match :

VANNES OC - STADE BRESTOIS 0-3 (0-2)
Stade de La Rabine
6607 spectateurs
Arbitre : Mr Falcone

Buts : A.El Jadeyaoui (9') et R.Socrier (34' et 52') pour Brest
Avertissements : D.Bridonneau (17'), P.Delhommeau (19'), D.Martot (34') pour Vannes, O.Guegan (20'), C.Fabien (23') et A.El Jadeyaoui (55')

VANNES : B.Costil - D.Bridonneau, P.Delhommeau, E.Ekobo, E.Quintin - L.Hervé - D.Martot (S.Khiter, 60'), F.Boudarène (N.Diguiny, 66'), J.Lebouc (C.Avezac, 68'), F.Sammaritano - G.Gimbert
BREST : S.Elana - Y.Bourgis, M.Brou Apanga, F.Lorenzi, C.Fabien - O.Guégan  - B.De Carvalho, F.Masson (D.Bouard, 66'), Y.Bigné (A.Traoré, 77'), A.El Jadeyaoui (R.Poyet, 88') - R.Socrier

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

HEROIN 09/05/2009 15:33

bien sur qu on va y croire ;
solidarite bretonne dont nimes fait les frais !!
ai ecrit un article sur mon blog a ce sujet
sans rancune ;
pierre