Ligue 2, 1ère journée : Première réussie pour les vannetais

Publié le par Emilien

Pour son premier match de la saison en championnat, le Vannes Olympique Club recevait le FC Metz candidat à la montée en L1. C'est donc à un match assez difficile que s'attendaient les vannetais avant d'entamer la rencontre.
Les locaux se montraient dangeureux dès les premières minutes et c'est Gimbert (14') qui à moins d'un quart d'heure de jeu reprenait d'un retourné un centre de Sammaritano et ouvrait la marque.
Suite à l'ouverture du score, les messins ne se montraient toujours pas dangereux et c'est même le VOC qui aurait pu doubler la mise en profitant de la fébrilité du portier adverse.
Le score en restait donc là à la mi-temps, au retour des vestiaires, les morbihannais continuait à imposer leur jeu et Gimbert (47') bien servi par Reset doublait la mise en trompant une nouvelle fois Marichez.
Metz était alors complètement à côté de son match et facilitait la tâche des vannetais en terminant le match à dix suite à l'expulsion de Bessat.
Alors qu'une "Ola" faisait le tour de la Rabine, Kamissoko (88') enfonçait le clou sur un corner de Sammaritano.
Vannes s'imposait donc sur le score de 3-0, et débutait de la meilleure des manières la saison 2009/2010.


La fiche du match :

VANNES OC - FC METZ
: 3-0 (1-0)

Stade de La Rabine
4900 spectateurs
Arbitre : M. Chaoui

Buts : G.Gimbert (14'et 47')et B.Kamissoko (89') pour Vannes

Avertissements :  G.Gimbert (40'),  V.Mézague (74')pour Vannes, S.Borbiconi (36'), V.Bessat (43' et 57') pour Metz

Expulsion : Bessat (57') pour Metz

VANNES : B.Benvegnu - A.Faivre, P.Delhommeau (cap), L.Guillon, C.Avézac (S.Drouin, 81') - B.Kamissoko - V.Reset, V.Mézague, C.Liabeuf (F.Jarsalé, 69'), F.Sammaritano - G.Gimbert (A.Camara, 71')

METZ : C.Marichez (cap) - R.Brégerie (J.Pied, 57'), S.Borbiconi, M.Vivian, M.Mutsch - D.Fallou, J.Cardy - V.Mendy, P.Johansen, V.Bessat - P.Cissé (M.N'Diaye, 62').

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article