Ligue 2, 7ème journée : L'envie a fait la différence face à Châteauroux.

Publié le par Romain


Vannes recevait Châteauroux pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2. Un club qui connaîssait un très bon début de championnat et qui n'avait pas encore cédé une seule fois dans la compétition.
Après un match auquel on ne retiendra que le score (Sedan - Vannes 0-1), Vannes devait se refaire une santé à domicile mais l'adversaire était de taille et le début de rencontre l'a confirmé.
Les deux équipes rentraient de suite dans le match mais Châteauroux se montrait plus dangereux que son homologue vannetais, c'était pourtant Vannes qui ouvrait le score (34') au prix d'une superbe reprise de volée du buteur maison Ghislain Gimbert qui totalise actuellement 5 buts en championnat dont 5 à La Rabine!
La joie sera de courte durée, 5 minutes après l'ouverture du score, Koné étrangement seul devant Benvegnu glissait le ballon au fond des filets de l'ex-amiénois.
Au retour des vestiaires, Vannes dévoile un tout autre visage, dominant largement les joueurs du Berry, jusque ce qui aurait pu être un tournant du match, Frédéric Sammaritano ratait le 2-1 sur un pénalty morbihannais, la réponse des castelroussains fut brêves, suite à un pénalty de l'autre côté les hommes de Dominique Bijotat prenaient l'avantage.
Le VOC commençait alors à douter mais l'entrée de Camara juste avant le but adverses allait faire changer le cours du match. Sur un coup-franc de 30 mètres, le jeune rennais marque son 1er but en championnat cette saison.
C'est à la fin du match (86') qu'il délivra un caviar à Frédéric Sammaritano qui crucifia Vincent Fernandez pour la plus grande joie du public présent à La Rabine.


La Fiche du match :

Vannes OC - LB Châteautoux 3-2 (1-1)

Stade de La Rabine
3601 spectateurs
Arbitre : Mr.Chat

Buts : G.Gimbert (34'), A.Camara (75') et F.Sammaritano (86') (Vannes OC) ; L.Koné (40') et K.Constant (68', s.p.) (Châteauroux)

Avertissements : D.Fleurival (45') et A.Kashi (49') (Châteauroux)

Vannes OC : B.Benvegnu - M.Lina, L.Hervé (cap), L.Guillon, A.Faivre - B.Kamissoko - V.Reset (F.Dja Djédjé, 79'), V.Mézague, C.Liabeuf (A.Camara, 67'), F.Sammaritano - G.Gimbert

LB Châteauroux : V.Fernandez - L.Koné, J.Cordonnier (cap), J.Roumégous, H.Bédimo - A.Kashi, D.Fleurival - R.Grange, K.Constant, A.Baby (R.Haddad, 61') - A.Baldé (B.Santos, 80')

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article