Ligue 2, 9ème journée : Naufrage à La Rabine!

Publié le par Romain



Vannes recevait Ajaccio pour le compte de la 9ème journée de championnat. C'était la deuxième opposition entre ces deux clubs qui s'étaient déjà rencontrés en Coupe de la Ligue sur l'île de beautée pour une victoire à l'arracher des vannetais aux tirs au buts.
Seulement, ce match de championnat se jouait dans de toutes autres conditions. Vannes pouvait espérer rejoindre le trio de tête alors qu'Ajaccio pensait s'enfuir de la zone de relégation.
Une fois de plus cette saison, les joueurs de Stéphane Le Mignan ne démarraient pas le match sous les meilleures hospices. Dès la 13ème minute, à la suite d'une erreur de Laurent Hervé, Christian Kinkela bien servi par Julien Viale ouvrait le score. Une nouvelle fois pris à défaut d'entrée de jeu Vannes n'arrivait pas à relever la tête et une mésentente Guillon - Benvegnu était à l'origine du deuxième but corse grâce notamment à Julien Viale qui crucifia le gardien morbihannais de près. 2-0 à la pause, le challenge était certainement trop élevé pour les protégés de Michel Jestin qui montraient un bien triste visage en cette 9ème journée.
La partie n'était cependant pas terminée mais Vannes bien que plus conquérant qu'en 1ère mi-temps ne trouvait pas la faille face à une équipe ajaccienne bien en place. Rares ont été les occasions vannetaises à mettre à contribution Thierry Debès le portier adverse. Sur une contre attaque rondement menée, les hommes d'Olivier Pantaloni trouvaient même le moyen d'atomiser une équipe du VOC totalement dépassée par les évènements. En effet, Benjamin André d'une splendide frappe en pleine lucarne trompait une nouvelle fois la vigilence de Benoît Benvegnu, 0-3.
Triste soirée à La Rabine, un naufrage à vite oublier avant de se déplacer à Strasbourg le 16 octobre prochain!

La Fiche du match :

Vannes OC - AC Ajaccio 0-3 (0-2)

Stade de La Rabine
3581 spectateurs
Arbitre : Mr.Chaoui

Buts : C.Kinkela (13'), J.Viale (33') et B.André (84') (AC Ajaccio)

Avertissements : L.Hervé (27') et B.Kamissoko (53') (Vannes OC) ; W.Moimbé (62')

Vannes OC : B.Benvegnu - D.Martot, P.Leugueun (cap), L.Guillon, A.Faivre (C.Avezac, 46') - L.Hervé - F.Dja Djédjé, B.Kamissoko, C.Liabeuf (V.Reset, 57'), A.Camara - G.Gimbert

AC Ajaccio : T.Debès (cap) - J.Martins Pereira, L.N'Diaye, R.Fournier, W.Moimbé - C.Medjani, L.Guerriero - C.Kinkela (E.Dohin, 81'), B.André, J-P.Sabo (K.Diaz, 58') - J.Viale

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article