Coupe de France, 16ème de Finale : Vannes, au bout du suspense!

Publié le par Romain

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/29/100129072847425401.jpg
La lanterne rouge de Ligue 1 affrontait le VOC pour le compte des 16èmes de finale de la coupe de France. Un match important pour les pensionnaires de 1ère division qui n'avaient plus que cette compétition à jouer.
Les morbihannais, eux,  voulaient redorer leur blason après un début d'année 2010 délicat. Franck Dja Djédjé avait bien compris sa mission et dès la 15ème minute il ouvrait le score face à son ancien club. Les joueurs de Le Mignan continuaient alors leur pressing et c'est eux qui se procuraient les meilleurs occasions en 1ère période tout en gardant la possession de balle.
En deuxième période, les vannetais repartaient avec les mêmes intensions et conservaient le monopole du ballon. Seulement comme souvent depuis quelques temps, le VOC a connu un passage à vide et c'est à 15 minutes de la fin du match que les vannetais se sont mis à reculer. Jimmy Juan en profitait alors à la 77ème pour inscrire le but de l'égalisation. A la 82ème, Dieuze de la tête offrait même l'avantage aux siens.
Vannes courrait alors après le score mais Kamissoko à la 87ème minute arrachait l'égalisation sur un but de la tête contestable car le milieu vannetais a bousculé le portier grenoblois. Mieux encore, lors de la 92ème minute, Abdoul Camara inscrivait le 3ème but du VOC d'un missile en pleine lucarne.
A 3-2 le VOC tenait sa victoire, c'était sans compter sur une ultime action des visiteurs transformée par Sandy Paillot.
Il fallait alors en découdre lors des prolongations. Les deux équipes commençaient à peiner physiquement mais c'est Vannes qui tira son épingle du jeu grâce à Pascal Delhommeau monté aux avants postes qui poussait tranquillement le ballon au fond des filets adverses. 4-3, La Rabine exultait, Vannes passe ce tour et se déplacera à Saint-Etienne ou Villefranche-sur-Saone pour les 8ème de finale.

La Fiche du match :

Vannes OC - Grenble Foot 38 4-3 a.p. (1-0)

Stade de La Rabine
Arbitre : Mr.Buquet
Buts : F.Dja Djédjé (15'), B.Kamissoko (87'), A.Camara (90+2') et P.Delhommeau (112') (Vannes OC) ; J.Juan (77'), N.Dieuze (82') et S.Paillot (90'+3')
Avertissements : P.Leugueun (90') (Vannes OC) ; S.Paillot (59'), J.Calvé (120') et J.Juan (120')

Vannes OC : G.Gnanhouan - D.Martot, P.Leugueun (cap), P.Delhommeau, A.Faivre (E.Quintin, 83') - B.Kamissoko - F.Dja Djédjé (A.Camara, 66'), L.Macquet, C.Liabeuf (F.Sammaritano, 85'), K.Bourhani - G.Gimbert

Grenoble : R.Le Crom - J.Mainfroi, Z.Randulic, S.Paillot, J.Calvé - N.Dieuze, J.Juan - L.Battles (cap) (Y.Ravet, 52'), N.Akrour, D.Matsui (M.Kucukovic, 114') - D.Ljuboja (A.Romao, 68')



Publié dans Coupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article