Coupe de France, 8ème tour : Vannes élimine Romorantin.

Publié le par Emilien

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/06/100106015938404054.jpg
Après La Vitréenne fin novembre, c'est un nouveau club de CFA qui est tombé face au VOC en Coupe de France cette saison.
En effet, Vannes se déplaçait à Romorantin ayant pour but l'obtention de son billet pour les 32èmes de finales.
Le match tardait à se lancer, et c'est après 30 minutes de jeu assez fades, que Kamissoko (35') débridait la rencontre grâce à une frappe de 35 mètres qui permettait au VOC de prendre l'avantage. Les solognots n'abdiquaient pas mais butait sur un bon Gnanhouan dans les cages morbihannaises.
Heureusement, peu avant l'heure de jeu, Camara (59') mettait les siens à l'abris en portant le score à 2-0. Le match était plié et le score en restait là. Vannes mettait donc fin à l'aventure de Romorantin.

En 32èmes de finales, le Vannes Olympique Club accueillera l'ES Troyes AC ancien pensionnaire de Ligue 2, aujourd'hui en National. C'est la 2ème fois que le VOC rencontrera ce club à ce stade de la compétition, en effet, les Troyens alors en première division avaient mis fin à l'aventure morbihannaise lors de la saison 1999/2000, les vannetais alors en CFA s'étaient incliné sur le score de 1 à 0.

La fiche :

SO ROMORANTIN - VANNES OC 0-2 (0-1)
Stade Jules Ladoumègue
Arbitre : M. Julien
Buts : B.Kamissoko (35') et A.Camara (59') pour Vannes
Avertissement. X.Dudoit (50') pour Romorantin

SO Romorantin : H.Foucher - A.Tuison, L.Leroy, F.Nicolas, P.Durpès - M.Saytaifa (M.Courgnaud, 75'), A.Cisse, X.Dudoit, R.Vieira - F.Michelini, M.Sadio

Vannes OC : G.Gnanhouan - D.Martot,  L.Guillon, P.Leugueun (L.Hervé, 62'), E.Quintin - B.Kamissoko, C.Liabeuf, V.Mezague, F.Sammaritano (F.Dja Djédjé (83') - A.Camara (V.Reset, 75'), G.Gimbert

Publié dans Coupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article