Ligue 2, 14ème journée : Vannes remporte le derby!

Publié le par Emilien


Il y aura eu du spectacle pour ce deuxième derby entre Brest et Vannes à Francis Le Blé, en effet, c'est une pluie de but qui s'est abbatue lors de cette rencontre qui aura vu le VOC s'imposer de justesse. Dès le début de la rencontre, c'est Quintin (auteur d'une très bonne prestation) qui lançait Camara, Elana manquait sa sortie et l'arbitre sifflait donc pénalty. Un pénalty transformé par Valéry Mézague (7'). Mais Brest réagissait rapidement et à peine dix minutes plus tard, c'est Lesoimier qui égalisait (16'). Le match s'enlisait avant que sur une frappe de Dja Djédjé, la défense brestoise renvoyait mal le ballon que Kamissoko (39') reprenait plein axe avant de tromper Elana. Vannes menait 2-1 à la mi-temps, mais dès la reprise, les brestois se montraient plus entreprenant, et égalisait à nouveau sur une très belle inspiration du jeune Roux (59'). Les vannetais ne se décourageaient pas pour autant et à 20 minutes du terme de la rencontre, c'est Reset (71') à peine entré en jeu, qui permettait au VOC de reprendre l'avantage. Malheureusement ce fut de courte durée car quelques minutes plus tard ce sont les brestois qui sur un corner revenaient au score pour la 3ème fois du match grâce à Brou (74'). Mais le match n'était pas terminé, Stéphane Le Mignan lançait alors Gimbert et Jarsalé, et c'est à quelques minutes du terme de la partie que les vannetais obtenaient un coup-franc sur une faute sur Gimbert. Et c'est sur ce coup franc que le jeune Jarsalé (88') s'en allait offrir la victoire du VOC à Brest. Score final 3-4!!!

La fiche du match :


STADE BRESTOIS - VANNES OLYMPIQUE CLUB 3-4 (1-2)
Stade Francis Le Blé (8577 spectateurs)
Arbitre : Mr Delerue

Buts : B.Lesoimier (16'), N.Roux (59'), M.Brou Apanga (74') pour Brest, V.Mézague (7'), B.Kamissoko (39'), V.Reset (71') et F.Jarsalé (88') pour Vannes

Avertissements : N.Roux (66'), A.Kantari (87') pour Brest, L.Hervé (8') et P.Leugueun (45') pour Vannes

BREST : S.Elana - Y.Bourgis, M.Brou Apanga, A.Kantari, O.Daf - O.Ewolo (cap), D.Bouard (R.Socrier, 55') - R.Poyet, B.Grougi, B.Lesoimier (G.Lorenzi, 90') - N.Roux.

VANNES : B.Benvegnu - D.Martot, L.Hervé, P.Leugueun (cap), E.Quintin - B.Kamissoko - F.Dja Djédjé, V.Mézague, C.Liabeuf (F.Jarsalé, 85'), F.Sammaritano (V.Reset, 68') - A.Camara (G.Gimbert, 74')

Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article